LOGO ESSAI SITE

Chargement en cours ...

LOGO ESSAI SITE

BIRCHBOX

BYOB – BUILD YOUR OWN BOX

Client : Birchbox, France

Lieu : 17, rue Montmartre, 75001 Paris

Surface : 6,5 m2

Intervention : Création, plans, fabrication, suivi de production, installation

Année : 2017

 

 

Design-retail-make-up-cosmetics-birchbox_By-Leonard-El-Zein_07

Photo © Birchbox

 

 

Birchbox, leader mondial du concept de « Beauty Box », abonnement par correspondance d’échantillons de cosmétiques, se préparait à ouvrir sa première boutique permanente à Paris.

A cette occasion, la marque a souhaité créer un meuble à miniatures permettant de transposer le concept de la box dans un magasin physique : « La Fabrique ».

 

L’objectif était d’imaginer le nouveau concept de mobilier BYOB : « Build Your Own Box » pour le rendre évident pour le consommateur. Ainsi, les clientes comprennent immédiatement qu’elles peuvent remplir leur box selon leur goût, une offre sur mesure, en choisissant un produit dans chacune des cinq catégories de minis : visage, corps, maquillage, cheveux et surprise.

L’idée a été de penser une esthétique en lien avec l’imaginaire de Birchbox : un univers ludique, aux couleurs acidulées et plein de fraîcheur. Tel un distributeur de bonbons, chaque tube transparent met en valeur l’offre de miniatures et permet aux clients de se replonger en enfance. Pour éviter les ruptures de stock disgracieuses, les tubes donnent l’illusion de se dévider, mais possèdent un réalité un double fond. Le stock est donc en partie basse, accessible par un clapet. La lumière joue un rôle majeur pour mettre en valeur les zones pédagogiques. La partie inférieure dissimule une zone de stockage, l’ensemble du meuble tient grace à une structure métallique tubulaire bleu électrique qui relève le tout !

 

 

Design-retail-make-up-cosmetics-birchbox_By-Leonard-El-Zein_08

Photo © Birchbox

 

Design-retail-make-up-cosmetics-birchbox_By-Leonard-El-Zein_02

Photo © Le Parisien

 

Design-retail-make-up-cosmetics-birchbox_By-Leonard-El-Zein_03

Photo © Leonard El Zein